image description

ENTEC®, Nitrophos®, des engrais adaptés à la fertilisation starter

Pour sécuriser l’implantation de vos maïs, il est important d’envisager une fertilisation starter, gage de réussite pour un bon démarrage de la culture, pour préserver ses chances d’atteindre un rendement optimal. Cette fertilisation starter sera d’autant plus efficace et facile à mettre en œuvre que l’engrais utilisé possède une formule appropriée et de très bonnes qualités physiques.

Les granulés des gammes ENTEC® et Nitrophos®, proposées par EuroChem Agro, répondent à ces exigences, grâce à leurs très bonnes dureté, sphéricité et régularité permettant un apport homogène et maitrisé. Deux équilibres Nitrophos® peuvent être utilisés : un NP 20 20 ou un NP 20 20 enrichi en zinc, oligo-élément important pour la culture du maïs. La formule ENTEC® la plus utilisée pour cette fertilisation starter est un NP, ENTEC® 25 15, mais des formules ENTEC® NPK peuvent aussi être localisées si des apports de potasse s’avèrent nécessaires également.

Profiter du semis pour apporter ces engrais à proximité de la semence va sécuriser la nutrition en azote et phosphore de la jeune plantule dont le système racinaire est peu développé. Encore plus lors de semis précoces au printemps, en conditions froides et humides pouvant induire de mauvaises levées.

Ces risques sont plus élevés si les teneurs en phosphore du sol sont faibles ou insuffisantes.

Partager cet article
Tous les conseils